pos1

Realisateur : Sanjay Leela Bhansali

Casting : Salman Khan,Rani Mukerji,Ranbir Kapoor,Sonam Kapoor,Zohra Sehgal

Musique : Monty Sharma

Saawariya sera le premier film indien produit par une maison de production Hollywoodienne.

Il est basé sur l'histoire courte du romancier Fyodor Dostoevsky, "nuits blanches".
Encore un des films les plus attendus de cette année, Saawariya est réalisé par le grand Sanjay Leela Bhansali
à qui l'on doit le chef d'oeuvre "Devdas" en 2002.

L'histoire :

À son arrivée dans un village enchanteur niché au creux des montagnes, un artiste en herbe tombe sous le charme d'une jeune femme mélancolique au passé nébuleux.Le narrateur passe quatre nuits consécutives en compagnie de la jeune femme prénommée Nastenka.

L'univers de Sanjay me fait personnellement penser en terme de couleurs à ceux de Tim Burton ou des frères Caro et Jeunet.

Cette romance "imprévue" commence dans une ville loin de tout, située dans la beauté sereine près de Simla (une ville oubliée de montagne dans le nord de l'Inde) un endroit apprécié par les anglais en été pendant la durée de la colonisation. Ce lieu est connu pour ses lacs, sa brume, ses chutes de neige paradisiaques, ses pluies et ses longs pins qui se balancent doucement dans la brise.

après les couleurs chaudes dans les tons ocre-rouge, orangées de Devdas signe de la passion qui consume le héros, dans Saawariya l'univers est plus lunaire. les tons bleus-vert prédominent avec l'omniprésence de la pluie et du froid. comme toujours des scènes où l'héroine court, .. tout cela me fait beaucoup pensé à la cité des enfants perdus .. et un peu aussi à Big Fish dans le côté conte... j'ai hâte de le voir !!

Photos

pos2

press4

press5

Trailer

Les chansons du film

Une B.O. plus que réussie, des chansons magnifiques( ex: Chhabeela ), le rythme, les instruments , les chanteurs et chanteuses tout est choisi pour donner un résultat aussi époustouflant que la B.0. du film "Devdas" .

La chaonson Saawariya
Une des meilleures bandes sonores de l'année. l'album est un délice pour les oreilles. En réunissant un casting des meilleurs chanteurs et chanteuses de Bollywood, on ne pouvait s'attendre qu'à un petit bijou.

Le compositeur débutant Monty Sharma directeur de la musique du film peut se féliciter, vraiment la b.o. est à écouter d'urgence, en passant par de douces mélodies "Jab Se Tere Naina " , à des chansons dynamisantes telles que "Saawariya "  et "Yoon Shabnami " on ne peut qu'apprécier son travail


Ecoutez les autres chansons du film

Chhabeela
Singer : Alka Yagnik

Daras Bina Nahin Chain
Singer : Parthiv Gohill, Richa Sharma, Shail Hada

Jaan E Jaan 
Singer : Kunal Ganjawala, Shilpa
 

Jab Se Tere Naina 
Singer : Shaan
 

Masha Allah 
Singer : Kunal Ganjawala, Shreya Ghoshal
   

Pari 
Singer : Kunal Ganjawala
   

Saawariya 
Singer : Shail Hada
   

Saawariya Reprise 
   Singer : Shail Hada
 

Sawar Gayi 
Singer : Shreya Ghoshal
 

Thode Badmash 
Singer : Shreya Ghoshal
 

Yoon Shabnami 
Singer : Parthiv Gohill

Le site officiel : http://www.saawariyafilm.com/