Ashutosh Gowariker, réalisateur de LAGAAN et SWADES, est de retour avec un film qui promet de faire du bruit Présenté lors du dernier festival de Cannes, il a d'ores et déjà séduit plusieurs distributeurs étrangers.

78755070902024652Jodhaa Akbar est une histoire d'amour du XVIème Siècle, d'un mariage par alliance qui a donné naissance à un vrai amour entre un grand empereur Mughal qui est Akbar et une princesse Rajput Jodhaa (Aïshwarya RAI). Le succès de l'empereur musulman Akbar (Hrithik ROSHAN) n'a connu aucune limite, il protège l'Hindu-Kuch.

Assoiffé de pouvoir, de conquête, il agrandit son territoire qui s'étend de l'Afghanistan jusqu'au Bengale et de l'Himalaya jusqu'au fleuve de Godhavari. A Force de conquêtes Akbar ne se fat pas apprécier par le peuple Rajput, le peuple indien. Le Roi Bharmal d'Amer propose à Akbar d'épouser sa fille pour unir ces deux religions qui se font face les Mughals et les Rajputs. Akbar décide alors d'épouser la princesse Johdaa de Rajput afin de renforcer ces relations. Il s'embarque de nouveau dans une nouvelle conquête qui n'est autre que l'amour. La séduisante Jodha qui est la fille du Roi Bharmal d'Amer est blessée par le gage politique qui a lieu sur son mariage, un mariage d'alliance. Pour Akbar son but n'est pas de gagner le plus de guerres mais plutôt de gagner le cœur de Johdaa. C'est un amour caché et profond qui est supérieur aux préjugés. Jodha-Akbar est une histoire d'amour incalculable. 

78755070902024740Cet empereur Moghol fut connu pour être un homme juste et qui fit pas mal de choses pour les indiens (il a notamment rendu illegal la pratique de la sati (sacrifice rituel des veuves hindoues).
Leur histoire d'amour fut assez dure, du fait de leur différence de religion mais Jodhabai fut sa femme préférée.

Ce film sera à mon avis un tres beau film du fait de l'histoire, de l'époque et du fait que le tournage se situe en partie dans le Rajasthan, qui compte des dizaines de sites historiques tous magnifiques.

Ashutosh a consulté, pour relater cette épopée, d'éminents historiens afin que son film soit le plus véridique historiquement parlant.  Il a également fait appel à A.R RAHMAN pour les musiques du film!!

Bref je crois que là, nous avons tous les ingrédients pour avoir un film magnifique!!!

Acteurs principaux : Hrithik ROSHAN & Aishwarya RAI
Directeur : Ashutosh Gowariker
Producteurs : Ashutosh Gowariker, Ronnie Screwvala

Premières images