Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
shantaram
26 novembre 2007

Om shanti Om c'est comment alors ?

Ce week end, comme je devais aller dans le quartier de la Gare du Nord avec une amie, j'en ai profité pour faire le plein de films bollywood en bonne accro qui se respecte. :)

j'ai donc acheté "om shanti om" que j'ai regardé un peu plus tard dans la soirée. que dire ? et bien j'ai bien ri devant certaines scènes jouées par Shahrukh Khan dans la période années 70 ; les costumes, les paroles et les personnages sont plein d'humour et de référence au cinéma indien. sympa donc !

la photographie est pleine de peps mais pas aussi bien que celle de "sawaariya" mais bon c'était pas trop le but. je trouve que Deepika Padukone s'en sort très bien .. même si son rôle est assez disons court à côté de celui de SRK. disons qu'elle fait un peu trop barbie girl .. un peu trop mince à mon goût aussi.

c'est fou de voir que même les actrices indiennes sont maintenant gagnées par cette dictature de la minceur. bon je dis peut être ça car de mon côté je ne suis pas taille mannequin mais je sais pas ...
je préfère par exemple une kajol des débuts ou une madhuri dixit dans "dil to paga hai" mais bon ! tout change ... même SRK lui même a beaucoup maigri et je ne suis pas particulièrement fan de son nouveau look. moi les muscles super dessinés je n'ai jamais été super fans disons que dans le film c'est super sexy mais pas aussi sensuel que dans d'autres films comme "dil se" ou "dil to paga hai" où SRK avait déjà des scènes où il est tout "mouillé".
ça m'a parfois fait penser à une mauvaise publicité ou un clip où le chanteur doit montrer ses tablettes de chocolat. ça participe de ce grand mouvent consumèriste où quelque part les artistes qu'ils soient acteurs, chanteurs, ... sont avant tout des produits qu'il faut bien vendre et donc mettre en valeur ...

cette course à la surenchère dans le plus mince, le plus sexy, le plus musclé, le mieux payé, etc aurait tendance à un peu me saouler j'en ai peur à la longue.

je me demande bien ce que nous réservera le prochain film où SRK jouera mais j'espère franchement que rassuré par le succès commercial de "om shanti om" il pourra se permettre d'être plus lui même !

ah oui dernière chose on retrouve dans le film au moment où Om (SRK) meurt, la musique de fin du film 'Dracula" de Francis Ford Coppola. Le thème musical correspond au moment où Dracula redevient homme après avoir été tué de la main de Wilhemina Harker. (film que j'adore par ailleurs et dont je vais parler très prochainement je l'ai vu au moins 30 fois enfin je compte plus c'est comme le livre de Bram Stoker que j'ai déjà lu maintes fois mais là c'est un autre sujet)

Publicité
Commentaires
shantaram
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité